Je suis déjà formé(e) à vos métiers et je souhaite postuler

Vous trouverez ci-dessous les différents postes que nous proposons au sein de nos Ateliers :


MECANICIEN(NE) EN CONFECTION

Vous réalisez une partie ou la totalité du processus de fabrication d’un vêtement à l’aide de diverses machines à coudre programmables ou non (piqueuse plate, surjeteuse,…) en respectant les critères de qualité et de productivité.
Nous offrons également des opportunités d’emploi en repassage.

Formulaire de candidature  

COUPEUR

Vous êtes chargé de la réalisation de l'empilement d'un matelas de tissus par pliage, puis de sa découpe au moyen de machines (dont coupe automatique) selon les règles d'hygiène et de sécurité et les impératifs de production.
Dans le cadre de votre poste, vous vérifiez la conformité des process, matières, pièces et/ou produits aux spécifications. Vous procédez aux opérations de préparation nécessaires (matières, outillage, accessoires).
Vous évaluez également la conformité du produit, la régularité des matelas conformément au cahier des charges.
Vous organisez le placement des gabarits ou pièces, vous maniez les outils de coupe manuelle, prenez des mesures, utilisez les logiciels de coupe.

Formulaire de candidature  

MAROQUINIER(E)

Vous réalisez toute ou partie de pièces de petite maroquinerie. Votre mission peut porter sur différentes étapes de fabrication :

  • La coupe : repérer les défauts, placer les emporte-pièces, couper
  • Le parage : amincir les bords des différentes pièces de cuir
  • La préparation : préparer des morceaux coupés et réaliser l’assemblage-montage d’éléments
  • Le piquage : assembler les pièces pour réaliser un article de maroquinerie à l’aide de machines à coudre
  • Le filetage : marquer le cuir à chaud, à l’aide d’un fer à fileter
  • Le travail table : réaliser une partie d’une pièce en utilisant les techniques traditionnelles du travail table (filetage, astiquage, enchapage, parage main…)
  • Le contrôle : contrôler la conformité d’aspect des produits en cours et en fin de production

Formulaire de candidature  

MODELISTE / PATRONNIERE GRADUEUSE

En tant que modéliste : en partant du croquis du styliste, vous réalisez des toiles, effectuez des retouches de patronage, vous élaborez le dossier technique. Vous réalisez les placements. Vous êtes en relation avec le/la styliste et le donneur d’ordre. Vous faites le lien avec la production.
En tant que patronnière : vous réalisez la gradation et le placement de modèles de prêt à porter. Vous pourrez être amené(e) à aider nos modélistes dans la réalisation des patronages en période de collection et à monter des toiles. Vos assurez la digitalisation, la normalisation et la rédaction de dossiers techniques, le suivi de fabrication en lien avec l'équipe de prototypistes.

Formulaire de candidature  

PROTOTYPISTE

Vous êtes en charge du développement de nouveaux modèles et de l’amélioration continue des modèles existants en lien avec les modélistes. Votre mission porte sur la lecture et l’application des instructions détaillées de la fiche technique, de la réalisation de préparation, de montage et de la finition et de la vérification de la conformité du produit.
De plus, vous êtes acteur de la confection de petites séries, ce qui vous permet de maîtriser toutes les matières et travailler sur différentes machines industrielles.

Formulaire de candidature  

AGENT DES METHODES

Vous êtes chargé de la rédaction de notices techniques et de fiches d'instructions destinées aux services de production.
Vous réalisez des études de temps et de rationalisation industrielle ainsi que des essais sur de nouveaux produits ou procédés.
Votre mission porte également sur la réalisation d’audits internes, la construction, l’exploitation et la maintenance d’un catalogue de temps. Vous coordonnez les différents acteurs internes et externes impliqués dans le processus.

Formulaire de candidature  

Vous souhaitez déposer votre candidature ? Remplissez le formulaire ci-dessous

Métier(s) souhaité(s) :
Atelier(s) souhaité(s) :
Vos coordonnées :
Document à fournir au format PDF
* Champs requis